Défi Foyers Zéro Déchet - CCVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epluchures de légumes : faites du bouillon de légumes !

2 participants

Aller en bas

Epluchures de légumes : faites du bouillon de légumes ! Empty Epluchures de légumes : faites du bouillon de légumes !

Message par Claire.Barrin Dim 7 Fév - 21:05

Bonjour les familles Z'héros Déchet !

On commence à recevoir des photos des poubelles pour l'autopsie. Certaines familles m'ont envoyé les photos de leur bac à compost et je viens partager une recette que j'aime bien : le bouillon de légumes !
Fini les bouillons maggi ou équivalent (qui ont souvent beaucoup d'ingrédients étranges... Shocked ).

Recette :
Lavez soigneusement vos légumes avant de les éplucher (de préférence bio, car vous allez prendre la peau) : oignons, carottes, verts de poireaux, navets, céleri, champignon...
Pelez vos légumes.
Faites sécher vos épluchures quelques jours sur un torchon ou sur une grille après les avoir essuyées (ou dans un déshydrateur si vous en avez un).
Une fois les épluchures bien sèches (elles doivent être croustillantes), mixez-les pour les réduire en poudre et conservez-les dans un bocal.

en général, je stocke mes épluchures sèches dans un bocal au fur et à mesure, et je le mixe quand j'en ai assez et une bonne variété !

Utilisation : je une cuillère à soupe de poudre au fond de ma cocotte quand je fais une soupe par exemple, ou alors dans une boule à thé pour parfumer l'eau des pâtes ou du riz Smile

Bon épluchage !
Claire.Barrin
Claire.Barrin

Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2021

Vero MD, Mathilde et Famille Chrétien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Epluchures de légumes : faites du bouillon de légumes ! Empty Re: Epluchures de légumes : faites du bouillon de légumes !

Message par F_Family Ven 12 Fév - 10:13

Top, je vais essayer !
C'est les poules qui vont être tristes Smile

F_Family

Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Epluchures de légumes : faites du bouillon de légumes ! Empty Re: Epluchures de légumes : faites du bouillon de légumes !

Message par Claire.Barrin Ven 12 Fév - 10:59

ça devrait pas en enlever tant que ça aux poulettes Laughing
Claire.Barrin
Claire.Barrin

Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Epluchures de légumes : faites du bouillon de légumes ! Empty Re: Epluchures de légumes : faites du bouillon de légumes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum