Défi Foyers Zéro Déchet - CCVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sujet délicat, culotte menstruelle

+3
Claire.Barrin
Sylvie PV
Elodie
7 participants

Aller en bas

Sujet délicat, culotte menstruelle Empty Sujet délicat, culotte menstruelle

Message par Elodie Ven 19 Fév - 22:13

Bonsoir à toutes,

Nous avons bien progressé dans le zéro déchet de la salle de bain (savon et shampooing solide...), j'aurais souhaiter allé plus loin, mais plus dur de sauté le pas.
Est-ce que parmi vous toutes, quelqu'un utilise des culottes menstruelle et peut me donné sont retour positif et/ou négatif. Et marque utilisée.
Merci.

Elodie

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, culotte menstruelle Empty Re: Sujet délicat, culotte menstruelle

Message par Sylvie PV Sam 20 Fév - 15:04

Bonjour Elodie.
J’ai testé la marque Blinx. J’avais fait des recherches et j’avais trouvé un code promo qui a fini de me convaincre.
Points positifs : idéal en début et fin de cycle et la nuit. Elles sont agréables à porter, Ça ne colle pas, ça ne sent pas mauvais et les culottes sont très jolies (ça ne fait pas couches !).
Points négatifs : même s’ils proposent différents types d’absorption, en cas de flux abondant ils faut souvent changer de sous vêtements. J’ai 6 culottes et il ne faut pas moins car il faut le temps de les laver et les faire sécher (le séchage est assez long vu qu’elles sont plus épaisses). Le risque de fuite existe si on les garde trop longtemps (en cas de flux abondant)... ce qui n’est pas top...
Il faut aussi les prélaver à la main à l’eau froide.
Du coup, je les utilise seule quand le flux n’est pas trop abondant. Sinon, j’utilise les tapons de la marque Jho, ils sont clean !
Je sais qu’il y a les cup qui pour le coup sont quasi zéro déchets mais j’avoue avoir du mal à franchir le cap...
j’espère avoir pu t’aider...
Bonne journée
Sylvie

Sylvie PV

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, culotte menstruelle Empty Re: Sujet délicat, culotte menstruelle

Message par Claire.Barrin Dim 21 Fév - 9:56

Très bon sujet ! on souhaite faire un live spécifique sur les protections hygiéniques et parler des différentes solutions... ON vous en reparle bientôt !!
Claire.Barrin
Claire.Barrin

Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, culotte menstruelle Empty Re: Sujet délicat, culotte menstruelle

Message par Elodie Dim 21 Fév - 21:34

Merci Sylvie PV
Pour toutes ces informations, c'est bien d'avoir le retour de personne qui ont déjà testé.
Je vais en acheté une déjà, pour voir, mais je pense que cela peut être une solution qui me corresponde.
Je vous tiendrais informer.
Merci beaucoup.

Elodie

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2021

Sylvie PV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, culotte menstruelle Empty Re: Sujet délicat, culotte menstruelle

Message par Mathilde Lun 22 Fév - 17:32

J'utilise une coupe menstruelle depuis 7 ans et je ne reviendrais pour rien au monde aux tampons.
C'est une solution écologique, très économique, et plus saine que les protections classiques (surtout si ces dernières ne sont pas bios).
J'utilise depuis plus récemment des culottes menstruelles pour la nuit, mais aussi en complément de la coupe pour les jours abondants (du coup je n'ai pas le problème de changer de culotte dans la journée), et en début/fin de cycle.
J'ai bien cherché avant d'acheter et j'ai testé 2 marques : Pourprées et So Cup. Elles sont très bien et jolies (mais c'est un petit investissement). J'avais trouvé ce site avec un tableau comparatif intéressant (et des codes promo) :
https://www.chaudron-pastel.fr/2019/07/21/culottes-menstruelles-francaises-comparatif/

Exclamation Attention aux arnaques (ça ne m'étonnerait pas que Blinx en fasse partie) :
https://mes-menstruelles.com/culotte-menstruelle/culottes-menstruelles-arnaques/

Comme a dit Claire, on développera le sujet lors d'un atelier dédié Smile

Mathilde

Messages : 47
Date d'inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, culotte menstruelle Empty Re: Sujet délicat, culotte menstruelle

Message par F_Family Mar 23 Fév - 17:43

hello,
je suis une utilisatrice convaincue des culottes menstruelles, que je couple avec une cup Smile
Je les utilise depuis environ 1 an. J'ai moins de douleur, moins de stress.
Dans la journée pour ma journée difficile, j'utilise ma cup + la culotte. Depuis, j'ai arrêté de stresser de la fuite. En début et fin, je n'utilise que la culotte. Vraiment aucune sensation de mouillée ou d'odeur désagréable. Idem j'en ai 6 comme, ça tourne.
Pour la nuit, idem je double la nuit compliquée sinon culotte seule.

Pour la cup, franchement ca vaut le coup de tenter. Je suis vraiment mieux qu'avec un tampon. mais il faut pouvoir trouver des toilettes avec un lavabo pour la vider "proprement".

F_Family

Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2021

Vero MD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, culotte menstruelle Empty Re: Sujet délicat, culotte menstruelle

Message par famille FLEURY Mer 24 Fév - 8:25

Bonjour,
J'utilise depuis environ une année des culottes lavables et j'adore. Je ne m'en passerai plus. Je suis une adepte.
Elles sont un peu couteuses ( culottes parisiennes) à l'achat mais aucune odeur et faciles d'entretien. Je recommande, sans hésitation. Allez y les filles !!!
Stéphanie

famille FLEURY

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Thones

Vero MD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, culotte menstruelle Empty Re: Sujet délicat, culotte menstruelle

Message par Elodie Ven 26 Fév - 9:09

Bonjour,
Merci pour vos retour, pouvez-vous me dire ou vous acheter vos culottes?
Merci beaucoup.
Elodie

Elodie

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, culotte menstruelle Empty Re: Sujet délicat, culotte menstruelle

Message par Mathilde Ven 26 Fév - 9:49

Bonjour Elodie,

De mon côté, je les ai achetées en ligne sur le site des marques dont j'ai parlé.
Je t'invite à consulter le tableau comparatif que j'ai partagé ainsi que l'article sur les marques à éviter.
Regarde bien aussi le niveau d'absorption.
N'hésite pas à m'appeler si tu as plus de questions.

Mathilde

Messages : 47
Date d'inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, culotte menstruelle Empty Re: Sujet délicat, culotte menstruelle

Message par Axelle Sam 27 Fév - 17:25

Super sujet, je suis comme Mathilde, j'utilise une cup depuis 8 ans, et jamais jamais je ne pourrais revenir à autre chose. Ça peut paraître impressionnant au départ, mais perso j'y suis passée après la naissance de ma 1ere fille, et franchement, ce n'est rien à coté!! Quand j'essaie de convaincre mes copines, je leur dis que c'est la vraie révolution féminine... J'utilise la Divacup.

Ceci dit j'avais acheté 2 culottes Blinx (L je crois), je ne les ai jamais portées, si quelqu'un veut me les reprendre pour essayer, n'hésitez pas!

Axelle

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2021

Vero MD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujet délicat, culotte menstruelle Empty Re: Sujet délicat, culotte menstruelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum