Défi Foyers Zéro Déchet - CCVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Famille Rose

2 participants

Aller en bas

Famille Rose Empty Famille Rose

Message par FamilleRose Ven 22 Jan - 15:54

Bonjour, je m'appelle Perrine et je vie à Manigod avec mon conjoint et notre fille Lilou 16mois. Un petit deuxième est en route. Very Happy

J'ai à coeur depuis des années à réduire mon impact sur la planète .

Nous aussi nous essayons au maximum d'éviter les déchets. Nous favorisons le local, ou au moins toujours Français, au maximum bio mais ce n'est pas toujours évident avec notre petit budget.
Nous avons un potager depuis l'année dernière, un compost, nous achetons nos oeufs chez notre voisin et le fromage dans les fermes aux alentours.
Nous n'utilisons plus de coton - coton tige - essuie tout depuis plus d'un an et lingette lavable pour ma fille. Nous sommes en bonne voie pour supprimer le shampoing, savon liquide, lessive, éponge, yaourts avec pot plastique et surtout les couches (grosse partie de nos déchets actuellement). J'en profite d'ailleurs pour demander si par hasard certains d'entre vous n'aurez pas un lot de couche lavable a vendre ?

Je suis ravie de faire partie de ce projet. Cette initiative va nous permettre d'avoir de bons conseils et d'agir concrètement!

Merci la CCVT pour ce défi et bon courage à tous.

FamilleRose

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2021

Mathilde et Famille Chrétien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Famille Rose Empty Re: Famille Rose

Message par Claire.Barrin Ven 22 Jan - 17:56

Bienvenue à vous !
Claire.Barrin
Claire.Barrin

Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum