Défi Foyers Zéro Déchet - CCVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Congélateur et contenants

5 participants

Aller en bas

Congélateur et contenants Empty Congélateur et contenants

Message par Julie Jeu 18 Fév - 21:17

Ca y est, nous venons d'acheter un congélateur. Surtout pour nous permettre de stocker quand nous cuisinons en grande quantité (plutôt que de manger la même chose pendant 3 jours Twisted Evil )
Du coup, une question se pose pour ceux qui en ont déjà un : dans quoi congelez-vous ?
Actuellement, j'ai plein de sachets plastiques à zip, je vais donc les utiliser tant qu'il y en a.
Mais quand j'arriverai au bout de mon stock, sur quoi passer ?
Vous utilisez des boîtes en verre ? J'imagine que ça prend de la place du coup, et qu'il en faut un bon fond de roulement...
Merci de vos avis / idées !

Julie

Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Congélateur et contenants Empty Re: Congélateur et contenants

Message par Mathilde Ven 19 Fév - 9:29

Je ne congèle pas beaucoup mais je réutilise parfois des boites à glace quand j'ai cuisiné vraiment des grandes quantités.
Sinon, oui, on peut utiliser du verre, idéalement borosilicaté (type Pyrex) car il résiste bien aux chocs thermiques.
Je pense aussi que le verre est un matériau plus sain pour le contact alimentaire !

Mathilde

Messages : 47
Date d'inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Congélateur et contenants Empty Re: Congélateur et contenants

Message par Sylvie PV Ven 19 Fév - 21:35

Bonsoir.
Je congèle les légumes du jardin dans des boîtes en plastique (pour l’instant) c’est des boîtes à faisselles qui s’emboîtent super bien et rentrent pile dans mon congélateur.
Pour le pain, je le coupe et le mets dans des sacs Ziploc que je réutilisent à l’infini (je les lave après usage et les conserve dans le congélateur).
Pour les plats cuisinés maison, j’utilise les plats pyrex, c’est le top !
Je congèle également le jus de pomme frais dans des bouteilles en plastique (je ne les remplie pas à ras bord).
J’ai essayé de congeler la soupe dans des bouteilles en verres, sur 3 bouteilles j’en ai une qui a fendue...
Pour la viande, je la congèle à plat dans mon congélateur (j’ai une partie spécifique) et le lendemain je mets mes morceaux empilés dans les sacs ziploc (que je lave également et qui sont consacrés uniquement à la viande).
Voici ma petite organisation. Je vais essayer de supprimer le plastique car le contact avec les aliments n’est pas terrible...

Sylvie PV

Messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Congélateur et contenants Empty Re: Congélateur et contenants

Message par Claire.Barrin Ven 19 Fév - 22:07

Chez nous on utilise des boites type pyrex ou tupperware dédiés (genre ceux qui ne ferment plus bien !) pour tout ce qui est un peu liquide ou la viande. Les boîtes de glace, ça dépanne bien.
Le pain direct dans le congel ou dans un sac en tissu. J'utilise aussi des sacs en papiers pour la pâte feuilletée ou certains fruits et légumes.
Claire.Barrin
Claire.Barrin

Messages : 62
Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Congélateur et contenants Empty Re: Congélateur et contenants

Message par F_Family Mar 23 Fév - 17:36

Bonsoir,
idem les boites en verre dans la mesure du possible pour le pain, le beurre frais... je réutilise les papiers sulfu de pate achetée ( aie... oui ca m'arrive), les sachets de pain (idem quand on oublie le sac en tissu à la maison).

F_Family

Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Congélateur et contenants Empty Re: Congélateur et contenants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum